Kinshasa, 14 octobre 2024 (ACP).- Le chanteur et artiste musicien congolais Antoine Christophe Agbepa Mumba, mieux connu sous le pseudonyme «Koffi Olomide», va livrer un concert samedi 20 octobre, à Gombe, dans le Nord de Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo (RDC), a appris l’ACP lundi, de sa page Facebook.
«Bonjour la famille Tchatcho, Je vous donne rendez-vous ce 20 octobre 2024 à l’hôtel Hilton de Kinshasa pour un show live à partir de 20 H.00», a-t-il posté. La même source a renseigné que, le patron de l’orchestre «Quartier latin international» sera accompagné dans le cadre de ce concert, par la chanteuse «Cindy le cœur» pour offrir aux amoureux de la musique Tchatcho un spectacle haut en couleur. Koffi Olomide est né le 13 juillet 1956 à Kisangani en République démocratique du Congo, jadis Stanleyville à l’époque du Congo belge.
Il est auteur-compositeur-interprète et producteur musical. En 41 ans de carrière solo, Koffi Olomidé a réalisé plus d’une trentaine d’albums notamment «Ngounda», «Lady Bo», «Ngobila», «Noblesse oblige», «Rue d’amour», «Henriquet». Le surnommé «Mopao Mokonzi» est attendu en 2025 pour un concert à l’hippodrome de Vincennes, en France, signale-t-on. ACP/