Kinshasa 15 mars.2024(ACP).- La chanteuse de la République Démocratique du Congo, Rebo Tchulo, a dévoilé vendredi sur toutes les plateformes de téléchargement légales, le clip de son nouveau single intitulé « choquer » dans lequel elle questionne ses détracteurs sur la réussite de son parcours musical.
« Je suis la tête et non la queue, on s’est moqué de moi mais aujourd’hui j’ai réussi. C’est nous les sorcières, les mauvaises et vous les jalouses. On va les choquer!! », a-t-elle chanté dans la chanson.
Ce tube dansant d’environ trois minutes vient signer le retour sur la scène musicale de l’artiste, douze mois (12) après la sortie du générique « Mukaji International », dévoilé le 8 mars de l’année passée, en hommage à toutes les femmes pour les festivités liés au mois qui leur est dédié.
Cette année, celle qui est surnommée par ses fans « maman Na bango », (leur mère) a également profité en prélude à la sortie de ce nouvel opus, pour aller rendre visite le 08 mars dernier, aux jeunes filles mères du quartier Kawele, mieux connu sous le nom de ‘‘Pakadjuma’’, un bidon ville dans la commune de Limete, à Kinshasa.
« À l’occasion de la journée internationale de la femme, j’en ai profité pour aller rendre visite aux jeunes filles mères de Pakadjuma, les écouter et leur apporter mon soutien, c’est une communauté en plein centre de Kinshasa mais vivant dans des conditions très difficiles… Ils ont besoin de chacun de nous… », a-t-elle écrit sur ses pages sociales.
Rebo, chanteuse et danseuse fait de la musique urbaine. Elle a été découverte par de nombreux mélomanes à travers ses premières chansons intitulées « Ni nani » et « Biloko », des disques produits par son ancien prometteur, le chanteur congolais Ferré Gola. ACP/Kayu