Héritier Watanabe rend hommage à Madilu et King Kester dans son nouvel album

Kinshasa, 15 mars 2024 (ACP).-Le chanteur congolais

Héritier Bondongo Kabeya dit Héritier Watanabe a rendu hommage aux défunts musiciens Madilu et King Kester Emeneya dans son nouvel album intitulé « chemin de gloire », dévoilé vendredi sur toutes les plateformes de téléchargement légal a-t-on appris au cours de l’audition.

Il rend hommage à feu Madilu System dans la chanson « Vase d’honneur » où il reprend quelques  paroles de la chanson « juste un peu d’amour » d’amour et salue également la mémoire de King Kester Emeneya dans le titre « De la république ».

Heritier Watanabe commémore ces deux artistes qui ont marqué l’histoire de la rumba congolaise et perpétue leur héritage auprès des mélomanes à travers ce nouvel album solo de 18 titres qui présente différentes facettes de la rumba congolaise sous plusieurs registres. 

A travers cet hommage, il se construit sa propre identité musicale et met en lumière la longue tradition des sonorités entre le passé et le présent de la rumba.

Le producteur de cet album, l’ivoirien David Amako Monsoh s’est  dit satisfait du rendu final de l’album « chemin de la gloire » d’Héritier Watanabe eux réalisé dans les styles rumba et Ndombolo.

« L’album est tout simplement incroyable et magnifique bravo Wata », a-t-il écrit sur ses pages sociales.

L’album chemin de la gloire continent 18 notamment, vacance, chemin de la gloire, le Baron, la queen Lina, Mayi mayi, Adolfo, Makambu Ya Monde, DL, de la République, Simba, Sepelisa mboka, Citoyen du monde, Vase d’honneur, Irremplaçable, Novelas, Lelisa Nga, Rombox et Gagneur d’âme.

ACP/Kayu

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet