Kinshasa, 19 janvier 2025 (ACP)- Le chanteur congolais Joé Ngoie Mwema dit Rj Kanierra, a été programmé pour un concert, jeudi 23 janvier à Goma (Nord-Kivu), dans l’est de la République démocratique du Congo, dans le cadre d’une tournée dans les Instituts Français du pays, selon un communiqué consulté dimanche par l’ACP.
« Nous avons l’immense plaisir d’accueillir M. Le Dragon, Rj Kanierra, à Goma pour un concert dans le cadre de sa tournée exceptionnelle dans les Instituts Français de la République démocratique du Congo », a-t-on lu dans ce document de l’Institut français de Goma.
D’après la source, ce concert offrira aux passionnés de la musique une ambiance élégante et des moments exceptionnels et inoubliables.
« Préparez-vous à une expérience musicale inoubliable pour bien démarrer l’année au rythme de ses mélodies envoûtantes », a également indiqué le communiqué.
Originaire de Kolwezi dans l’ancienne configuration de la province du Katanga, Joé Ngoie Mwema alias Rj Kanierra est un chanteur, rappeur, danseur, et auteur-compositeur
Il possède à son actif plusieurs chansons à succès telles « Tia »sortie en septembre 2023 avec plus de 53 millions de vues sur la plateforme Youtube, ‘‘Bina Vuya’’ avec l’artiste musicien King Alesh, ‘‘Lamata’’, ‘‘Don’t Judge’’, en duo avec le Congolais Christian Bella.
Il a commencé sa carrière musicale en 1999 et s’est fait remarquer avec le titre ‘‘Les treize lois de la jungle’’ et fut plébiscité ‘‘meilleur artiste d’Afrique centrale’’, à la 9ème édition du Prix International des musiques urbaines dénommé » Primud 2024 », en Côte-d’Ivoire. ACP/C.L.