Kinshasa, 18 novembre 2024 (ACP) .-‘‘Kiole’’ (folie), titre du nouveau single de Solina Kern, chanteuse germano-congolaise de la République Démocratique du Congo, a été lancé lundi sur toutes les plateformes digitales de téléchargement de musique, a appris l’ACP au cours d’une interview téléphonique avec l’artiste.
« Je suis venue à Kinshasa pour lancer ma nouvelle chanson intitulée ‘‘Kiole’’ sur le marché de la musique urbaine. Le son est déjà diffusé dans les postes radio à partir de ce lundi 18 novembre 2024 », a déclaré Solina Kern.
Parlant de cette récente œuvre, elle s’est félicitée de la qualité du travail accompli. « C’est un travail de qualité, très stylé que j’offre en exclusivité à mes fans et frères congolais », a-t-elle soutenu.
Et d’ajouter : « Nous avons essayé de mettre la barre très haut sur le plan artistique pour faire plaisir à vos oreilles. J’invite tous les mélomanes de la bonne musique à écouter et à découvrir la chanson, en attendant son clip vidéo qui ne va pas aussi tarder ».
Selon elle, la chanson ‘‘Kiole’’ a le mérite d’être bien accueillie parce que conçue avec des beats du moment, emballants, relookés et ingénieux.
Parlant de la thématique, la jeune chanteuse a signifié qu’il s’agit d’une chanson romantique dont le message essentiel porte sur la maîtrise de soi dans une relation amoureuse.
« Cette chanson romantique, pleine d’émotions, est une expression des sentiments d’amour exprimés envers quelqu’un et la façon dans laquelle ces sentiments peuvent se transformer en une folie jusqu’à faire que l’homme ou la femme devienne fou ou folle d’amour », a révélé Solina Kern alias ‘‘Muana Mboka’’.
« Le message à retenir est qu’il faut aimer oui, mais que l’affection romantique ne puisse pas vous emporter au point d’amener à un changement de comportement et à la perte de maîtrise de soi », a-t-elle renchéri.
Née à Trostberg, à quelques mètres de la ville de Munich en Allemagne, Solina Marie Julie Kern est une chanteuse-auteure-compositrice, batteuse et danseuse germano-congolaise. Issue de l’union d’une mère congolaise et d’un père allemand, elle a commencé sa carrière musicale à l’âge de 17 ans, après avoir complété ses études à Ibiza, en Espagne (2013-2018) à Morna International College. Elle a obtenu son baccalauréat international en 2020 à Bryanston School au Blandford Forum en Angleterre.
C’est en 2022, avec la sortie de son premier single ‘‘Bébé ça va’’, qu’elle s’est lancée officiellement dans la musique afro urbaine à Kinshasa.
En 2023, l’artiste s’est affirmée et a gagné une place dans la scène de l’afrobeat congolais, grâce à la sortie de son single ‘‘ Téléma bouger’’ qui a été très bien accueilli par le public africain sur le marché international.
Installée officiellement à Kinshasa, Solina Marie Kern, que ses fans appellent affectueusement ‘‘Muana Mboka’’, construit son architecture musicale sur divers styles musicaux tels que le ‘‘Ndombolo’’, l’ ‘‘Afrobeat’’, le ‘‘R&B’’ et la ‘‘Rumba Trap’’. L’amour, l’environnement, l’humanité et la jeunesse sont considérés comme les thèmes que Solina Marie Kern exploite avec habileté. ACP/JF