Nord-Kivu : le niveau des préparatifs du Festival Amani présenté au gouverneur de province

Goma, 01 novembre 2024 (ACP).- Le niveau des préparatifs du Festival Amani, prévu du 14 au 17 novembre 2024 au village Ihusi-Goma, dans l’Est de la République démocratique du Congo, a été présenté vendredi au gouverneur de province, dans une audience accordée aux organisateurs de ce grand rendez-vous culturel.


«Nous avons échangé avec l’Autorité provinciale sur les dix années du Festival Amani, dont les activités s’annoncent du 14 au 17 novembre prochain à Goma, et nous avons parlé des activités qui se préparent pendant ces 4 jours, inclus la journée mondiale de l’entrepreneuriat qui semble toujours négligée dont nous nous allons mettre en avant», a déclaré M. Guillaume Bisimwa, responsable de l’organisation du Festival Amani.

Ainsi, a dit l’hôte du gouverneur, «à l’occasion nous avons sollicité l’accompagnement de l’Autorité durant ces 4 jours d’activités pour que ce moment soit une occasion à pouvoir faire passer de message de paix et de cohabitation pacifique dans la région».

Ce grand rendez-vous culturel réunira plusieurs stars de la musique, en provenance de différents horizons en plus de 30.000 festivaliers attendus pour vibrer, chanter et danser au rythme de la paix et de la cohabitation.ACP/JF

Fil d'actualités

Sur le même sujet