Goma, 10 mai 2024 (ACP).- La ville de Goma, Est de la république démocratique du Congo, accueille depuis le début de la semaine en cours plusieurs artistes qui vont participer au festival du rire 5e édition qui débute ce 12 mai, appris l’ACP.
« Nous recevons déjà des artistes qui viennent de partout pour ce grand rendez-vous de rire dans cette période meurtrière. Nous invitons donc les gens à se préparer pour ce moment de déstresse », a signifié Yanick Dyiabanzulu, communicateur du festival.
Parmi les artistes qui sont déjà en ville de Goma figure Abelle Bowala, venue de Kinshasa, Christian El Kabwe de Beni au Nord-Kivu, Bereth Bertrand du Burundi, cerveau Magic du Congo Brazza, Espoir Bulangalire de Bukavu et un autre artiste du Togo.
« Nous n’avons qu’un seul message aux filles et fils du Nord-Kivu, gardez votre sourire, gardez votre joie car cette situation passera. Nous l’espérons tous », a appelé la comédienne de Kinshasa, Abelle Bowala.
« Nous portons à cœur ce que vivent les nord kivucien car le monde entier est au courant de ce qui se passe ici. Rassurez-vous qu’il y a ceux qui vous soutiennent même de loin », a rassuré également le brazzavilois cerveau Magic.
Goma sera la capitale mondiale du rire ce dimanche au collège Mwanga avec la montée au podium de tous ces artistes et plusieurs autres qui sont annoncés dans les heures qui viennent.
Déjà ce vendredi, un spectacle des apprenants de Goma rire festival est prévu dans la salle de l’Alliance française de Goma. Ils seront brevetés dans le festival, à en croire l’organisation. ACP/Kayu