Organisation du 16 au 19 juin prochain à Kinshasa du Festival de l’Enfant africain « Mutoto Mwana »

Kinshasa, 24 mai 2021 (ACP).-Le secrétaire général de la Synergie « Mototo mwana », Christian Bilongi, a annoncé, lundi, au cours d’un entretien à l’ACP, l’organisation du 16 au 19 juin prochain, à Kinshasa, du festival de l’Enfant africain, dénommé « Mutoto muana».

Pour lui, cet événement s’inscrit dans le cadre de la célébration de la Journée de l’Enfant africain, célébrée le 16 juin de chaque année, précisant que ce festival culturel est  destiné à tous les enfants kinois ayant perdu l’espoir.

Il a invité, d‘une part, les enfants à profiter de ces moments délicats, attractifs et ludo-intellectuels et, d’autre part, les parents à s’impliquer davantage pour la réussite de cette fête de l’Enfant.

Organisé par la Synergie Mototo, qui regroupe 14  structures, notamment, Bomoko tosungana, Prima, Fontam, Mapendo, Tobokola, Hope, Triso, Espace vital, etc. Ce festival connaitra plusieurs activités dont la présentation d’exposition, les jeux concours sur la culture générale, la vente des objets fabriqués par les enfants et autres. ACP/Fng/CKM/NKV

Fil d'actualités

Sur le même sujet