Organisation d’un concours de Miss par l’ONG MARDC

Kinshasa 29 décembre 2021 (ACP).- L’ONG Miss Altruiste RDC organise un concours de Miss à l’intention des jeunes femmes congolaises âgée de 18  à 27 ans, dont le recrutement est fixé du 10 décembre au 15 janvier prochain, a annoncé M. Jos Lokamba, l’un de fondateurs.

Selon lui, l’objectif de ce concours est d’élever les jeunes femmes leaders et ambassadrices caritatives. « Il s’agit d’un concours centré sur la charité qui s’engage à donner aux jeunes filles une plate-forme pour influencer positivement sur leur société au niveau tant national qu’international », a-t-il martelé.

M.Lokamba a relevé que les candidates à cette compétition doivent être de nationalité congolaise, mesurant 1 m 60 ou plus. Les candidatures doivent être constituées de l’identité complète, de deux photos passeports et d’un projet altruiste de la candidate.

Jos Lokamba a rapporté que Miss Altruiste RDC est une ONG engagée dans l’amélioration du niveau de vie des Congolaises en général avec un intérêt particulier pour le droit de la femme, son autonomisation, l’éducation de la jeune fille et la santé reproductive.

ACP/ODM/OB/KMT

 

Fil d'actualités

Sur le même sujet