Kinshasa, 6 Julliet 2022 (ACP).- Le coordonateur de la 6ème édition de l’exposition des universités de la RDC (EXPUNRDC), Jonathan Mitelezi, a annoncé, mercredi, au cours d’un entretien avec l’ACP, l’organisation de cet événement, du 3 au 5 août prochain, au Musée national de la RDC (MNRDC), dans la commune de Lingwala.
Selon le coordonnateur, cette exposition se veut un salon d’opportunités pour les jeunes congolais discutant autour des questions liées au développement de la RDC et un cadre d’échange entre intervenants, sponsors partenaires sur les sujets relatifs au progrès et à la place de la jeunesse face au social congolais.
Il a souligné que cette 6ème édition prévoit des conférences en présentiel et en ligne, l’exposition d’une centaine de start-up créées et dirigées par les jeunes congolais, le réseautage entre décideurs–entrepreneurs-étudiants-investisseurs et autres.
« Cet événement est un projet qui met en valeur la contribution des jeunes en général, et des étudiants en particulier en rendant ces derniers autonomes, en vue d’avoir un esprit entrepreneurial pour le développement de la RDC par la réalisation des projets innovants », a-t-il dit.
Cependant, a souligné M. Mitelezi, les organisateurs sélectionnent à l’issue d’un appel à candidature sur toute l’étendue de la RDC, les projets des étudiants de Kinshasa et des provinces dans les secteurs clés du développement durable en RDC.
Il sied de signaler que cette édition connaitra la participation de plusieurs personnalités notamment, le ministre de la Jeunesse et initiation à la nouvelle citoyenneté, Yves Bunkulu qui interviendra sur le thème « Jeunesse et entrepreneuriat : création des richesses et innovation au service des communautés africaines », les partenaires nationaux et internationaux, les entreprises du secteur public et privé, ainsi que des jeunes étudiants congolais. ACP/Kayu/OB/KAF/TKM