Paris : l’ouvrage « Le destin tragique d’un chevalier de la liberté  » présenté à l’Unesco

Kinshasa 23 octobre 2024 (ACP)-.  L’ouvrage « Le destin tragique d’un chevalier de la liberté», de la journaliste Grâce Ngyke Kangundu de la République démocratique du Congo, a été présenté mercredi à l’Unesco à Paris, en France, a-t-on appris de l’auteure.

 « C’est un moment fort pour moi. Je suis passée au siège mondial de l’Unesco à Paris au département de la liberté d’expression et de la sécurité des journalistes pour présenter mon ouvrage publié le 9 octobre 2024 à Bruxelles, en hommage à mon père, le journaliste Franck Ngyke Kangundu, assassiné avec son épouse Hélène Mpaka dans la nuit du 2 au 3 novembre 2005« , a déclaré Grâce Mambu Kangundu. 

« A travers cet ouvrage, je cherche à obtenir l’appui de l’Organisation des Nations-Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO) pour que justice soit rendue et que ces professionnels de la presse, sacrifiés au nom de la vérité et de la liberté d’expression, soient enfin reconnus comme des martyrs de la liberté de la presse », a-t-elle ajouté.

En 189 pages de témoignage poignant, l’auteure Grâce Ngyke raconte,  dans son ouvrage,   les événements survenus dans la nuit tragique du 02 au 03 novembre 2005, lorsqu’elle a vu ses parents, Franck Ngyke et Hélène Mpaka, être brusquement assassinés dans leur domicile à Kinshasa.

ACP/UKB

Fil d'actualités

Sur le même sujet