Kinshasa, 25 octobre 2024. (ACP) – La présentation du recueil des poèmes intitulé « Etcetera » est programmée dimanche à Brazzaville, la capitale de la République du Congo, a confié dans un entretien vendredi à l’ACP l’écrivain Youssef Branh.
« Nous sommes à Brazzaville dans le cadre de la tournée ‘‘Etcetera’’ que nous avons débutée depuis le 10 septembre à Kinshasa, Mbanza-Ngungu et Matadi », a déclaré l’auteur.
Il a fait savoir que le but de cette présentation, hors des frontières nationales de la RDC, est de faire parvenir le livre et le spectacle auprès d’un plus grand nombre de personnes.
« Voilà pourquoi nous avons initié une tournée pour aller à la rencontre de l’autre, au-delà des frontières (…) avec la mise en scène de Guer2Mo, nous allons faire vivre le recueil ‘‘Etcetera’’ à un public plus large », a-t-il expliqué.
Il a en outre affirmé : « avec cette nouvelle représentation, moi et mon équipe souhaitons renforcer les liens culturels entre les deux rives du fleuve Congo et promouvoir la poésie orale dans un contexte de partage et de découverte ».
La tournée ‘‘Etcetera’’ va s’étendre dans plusieurs pays de l’Afrique centrale et, particulièrement, en France sur le continent européen.
ACP/JF