Présentation officielle de la 4e édition du Magazine Universitaire a Kinshasa

Kinshasa, 17 Décembre 2023(ACP),- La 4ème  édition du « Quid Magazine universitaire Quid fecisti »  a été présentée samedi, dans la commune de Limete dans le sud-ouest de Kinshasa en République démocratique du Congo, au cours d’une conférence organisée par l’équipe dudit Magazine Universitaire.


« Je souhaite un plein succès a’ ce magazine, Que ce nouveau numéro fasse un parcours élogieux à travers la RDC. Qu’il traverse les frontières du pays, Qu’il nourrisse ses lecteurs et qu’il leur apporte le bonheur », a déclaré  Eva Kanda Elombe, écrivain.


M. Barthélémy Mitshindu, initiateur et coordonnateur dudit magazine a saisi l’occasion pour ressortir la particularité de la 4ème édition du magazine : « La présente édition traite des sujets importants, élaborés par des jeunes talentueux. Notamment, la situation de la guerre dans l’est du pays, et la responsabilité du congolais dans la misère du pays ».

L’homme congolais ne croit plus en lui-même, en ses capacités, non plus en ses dirigeants, a-t-il déploré, avant d’ajouter « Ce magazine universitaire parle également de l’entrepreneuriat, l’environnement, et il propulse les jeunes talents qui ont impacté, dans le but d’éveiller les potentialités endormies des jeunes congolais, les pousser à s’inspirer de ceux qui ont impacté et à les imiter ».


Pour Barthélémie Mitshindu, le 4ème numéro du magazine met les jeunes congolais fasse à leur responsabilité et les pousse au travail, sans oublier que la présente édition n’a pas seulement présenté des situations, mais a également apporté des solutions adéquates, aux différents sujets abordés.


Auparavant, M. Briki, directeur de l’échangeur de Limete, site qui a abrité la cérémonie, a sollicité une collaboration continue avec l’équipe du Magazine Universitaire dans ses locaux à travers la multiplicité des activités littéraires, ce, dans le but de faire connaître l’échangeur de Limete et d’inciter la population Kinoise à le visiter et à découvrir les différents objets d’arts contemporains qui y sont exposés.


Créé le 11 juillet 2021 par M. Barthélémy Mitshindu, le Magazine Universitaire est une agence de communication interuniversitaire, qui apporte sa contribution au système éducatif congolais et au développement culturel. ACP/C.L.

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet