RDC : la jeunesse appelée à l’innovation dans le domaine de design

Kinshasa, 13 septembre 2024 (ACP).- La jeunesse congolaise a été  appelée à  l’innovation dans le domaine du ‘‘design’’ par une structure  professionnelle évoluant dans le secteur de l’architecture intérieure en République démocratique du Congo, a appris jeudi l’ACP d’un communiqué.

« Le KIDS 2024 établit une nouvelle plateforme pour le développement et la promotion du design d’intérieur en RDC, tout en appelant et inspirant la jeunesse à rêver et à innover dans la création», a-t-on lu dans le document de la structure  »Omoy Interior Design ».

Il  a été souligné dans ce dernier l’importance accordée à la  jeunesse pour lui donner à nouveau de l’espérance avec ses réalisations.

« Nous espérons que ce projet va redonner de l’espoir à notre jeunesse. Les jeunes doivent se remettre à rêver et c’est vraiment ça notre motivation de mettre en place ce salon d’habitat et du design », a indiqué le communiqué.

« La RDC dispose désormais d’une plateforme où les acteurs du design d’intérieur et de l’habitat peuvent se connecter, et où les consommateurs peuvent découvrir leurs talents », a ajouté le document.

A travers l’art du design, la culture congolaise prend vie. Les créateurs s’inspirent des danses, des tissus et des récits qui constituent l’essence de l’identité de la RDC pour créer des œuvres uniques. « Le design devient alors une expression vivante de l’identité congolaise, une façon de partager l’histoire avec le monde, en affirmant et en renforçant l’unité du pays », a conclu le communiqué. 

‘‘Omoy Interior Design’’ est non seulement une structure basée dans le domaine de l’architecture intérieure mais aussi une organisation sociale  qui a pour but de soutenir l’artisanat féminin ainsi que la jeunesse artistique.

Signalons que cette structure dédiée à la création des mobiliers est à la fois un studio de design et d’architecture d’Intérieur. Elle est également une marque déposée congolaise.  

 ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet