RDC : organisation le 20 avril d’un concert gospel pour la paix dans l’Est

Kinshasa,  07 avril 2025 (ACP).-  Un concert gospel  dénommé ‘‘Célébration Pâques 2025’’ est prévu le dimanche 20 avril à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC) pour implorer la paix dans l’Est du pays, selon une vidéo visionnée lundi par l’ACP.

« La célébration Pâques de cette année est dédiée à la Paix dans notre pays, la République démocratique du Congo. Nous croyons en la puissance de la prière dans une atmosphère de louange », a déclaré le chanteur gospel Henry Papa Mulaja.

« Le but essentiel est de réunir, dans un cadre festif, les enfants de Dieu, de toutes les obédiences religieuses, autour de la résurrection de notre seigneur et sauveur Jésus-Christ », a-t-il indiqué.

Ce concert, prévu à l’Athénée de la Gombe, un lieu chargé d’histoire, connaîtra la participation de plusieurs figures de la chanson gospel de la République démocratique du Congo. Entre autres, Michel Bakenda, David Ize Revayah, Isaac Bukasa, Michal Manya, Rosny Kayiba, femme Thamar qui prêteront leurs voix pour des chants d’adoration afin d’attirer l’attention mondiale sur la crise sécuritaire qui sévit à l’Est de la République démocratique du Congo, actuellement en proie à des atrocités suite à la guerre d’agression imposée par le Rwanda sous couvert du groupe rebelle M23.

‘‘Célébration Pâques’’, intitulé de ce rendez-vous auquel les communautés et confessions religieuses se fixent chaque année, depuis 2017, commémore la Pâques et renforce les liens.

Le même concert est envisagé le 11 mai à Paris avec plusieurs autres chanteurs gospels.

ACP/JF

Fil d'actualités

Sur le même sujet