Remise des prix à trois réalisateurs  cinématographiques au concours Hadisi à Lubumbashi

Lubumbashi, 27 octobre 2023 (ACP).- Trois projets cinématographiques  dont les films intitulé : Jardin des ordures du réalisateur Lydion drallo, Who’s m’y mind du réalisateur Meli Sikiaba Lambick et Sungusu de Jackson Bukasa ont reçu chacun un prix , à l’issue du concours denomé Hadisi organisé jeudi au bureau de Wallonie Bruxelle à Lubumbashi, dans le Haut-Katanga en RDC au festival Kidogo kidogo en  marge de la clôture de sa 9ème édition.

‹‹ Je salue la compétence et le courage de l’initiateur du festival Kidogo Kidogo , Douglas Masamuna, que je considère comme fils aîné de l’animation cinématographique à Lubumbashi››, a déclaré la cheffe du bureau Wallonie Bruxelles , Annie Kabeya dans son allocution. 

Elle a invité les artistes cinéastes à emboîter le pas du festival kidogo kidogo en vue de relever la dimension du cinéma, non seulement à Lubumbashi, mais partout en RDC en créant des industries cinématographiques.

« Débutée depuis deux semaines, la 9 ème édition du festival Kidogo Kidogo s’est clôturée par l’accompagnement des nouveaux talents, c’est qui est un succès », a indiqué l’initiateur de ce festival, Douglas Masamuna,  avant de remercier tous ceux qui l’ont soutenus dans la réalisation de ses activités. ACP/Kayu 

Fil d'actualités

Sur le même sujet