Le chanteur Fabregas présente son nouvel album « Gomme » à Kinshasa

Kinshasa, 27 octobre 2023 (ACP).-Le chanteur Frabegas a présenté vendredi, son nouvel album dénommé « Gomme », lors d’une conférence de presse, dans la commune de Gombe au nord de la ville de Kinshasa, en République démocratique du Congo.

« Cet album ‘’Gomme’’, je l’ai composé avec beaucoup de peine. C’est un enfant que j’ai enfanté avec beaucoup de douleurs. Il a plusieurs particularités parce que c’est toujours Fabregas, mais en mieux. La différence avec mes autres albums et qu’il y’a plus de qualité et de maturité artistique », a déclaré le chanteur Frabregas.

Il a, cet effet, annoncé à ses fans appelés « Les villageois » à prendre part au concert qu’il va livrer samedi 28 octobre, à l’hôtel Memling à Kinshasa.

Le « Métis noir » comme bien l’appelait ses fans a précisé que plusieurs clips ont été tournés à l’étranger, ce n’était pas le cas avec d’autres albums et « Gomme » contient une performance, notamment dans les textes.

« J’ai travaillé avec plusieurs écrivains et paroliers. La chanson ‘’Négligence’’, nous l’avions fait avec Océane, un frère avec qui nous étions ensemble à ‘’Wenge musica Maison mère’’ et la chanson « Señorita et Brenda » ont été écrit par Didolis », a expliqué le chanteur Fabregas, président de l’orchestre « Villa nova ».  

Pour lui, la reconnaissance envers des aînés et d’un formateur à une grande importance dans le parcours d’un artiste.  « Je suis allé présenter mon trophée auprès du chanteur ‘’Werrason’’ parce qu’il est mon formateur. Il m’a appris à bien chanter et m’a donné la chance de devenir ce que je suis aujourd’hui. Pour moi, lui présenter ce trophée avait une importance. C’est premier groupe qui m’a accepté avant le public et il revient à lui ces honneurs », a reconnu Frabregas.

Par ailleurs, il a adressé ses remerciements ses fans et aux personnes qui l’ont voté pour qu’Afrimma puisse lui décerner le prix d’un meilleur chanteur de l’Afrique centrale. 

L’occasion faisant le larron, Fabregas va interpréter les différents morceaux de son nouvel album ‘’GOME” sorti en février dernier et réparti en deux volumes avec 26 titres à savoir 12 chansons dans sa tracklist Vol 1 et 14 autres pour volumes 2. 

ACP/Kayu

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet