Sauf empêchement de dernière minute, Inhumation vendredi de la chanteuse Tshala Mwana

Kinshasa, 21 déc 2022(ACP).- Sauf empêchement de dernière minute, la chanteuse Tshala Mwana Muidikayi sera inhumée, vendredi 23 décembre, à la Nécropole « Entre terre et ciel » dans la commune de N’Sele, a appris l’ACP du ministère de la Culture, Arts et patrimoines.

« A la suite de la disparition de l’artiste musicien Elisabeth Tshala Mwana Muidikayi alias Mamu Nationale, le gouvernement a tenu et réalisé sa promesse de prendre en charge l’organisation des obsèques dont le programme officiel est établi en accord avec la famille pour l’enterrer avec les honneurs ce vendredi 23/12/2022 » peut –on lire dans le communiqué du ministère de tutelle.

Selon la source, le programme officiel des obsèques prévoit une veillée mortuaire jeudi, à Maisha Park, au cours de laquelle est prévue une série d’activités en hommage à l’illustre disparue, notamment, un culte d’action de grâces, des témoignages, le mot de la famille, la signature dans le livre des condoléances, la projection  d’un documentaire, avant l’exposition du corps vendredi, au palais du peuple.

La ministre Kathungu a demandé à cet effet, aux Kinois de rendre un hommage mérité a cette digne fille du pays dont les œuvres intemporelles font la fierté de la République démocratique du Congo à travers le monde. ACP/KHM/May

Fil d'actualités

Sur le même sujet