Kinshasa, 02 mai 2024 (ACP).– Le lancement du tout premier single de la chanteuse franco américaine d’origine de la République démocratique du Congo, Bijou Kiaku Makiese, intitulé « Cover me » (ndlr : Couvre-moi) est disponible ce vendredi sur toutes les plateformes légales de téléchargement digital, a-t-on appris jeudi de l’artiste.
« Hello, hello bonjour ! Moi, c’est Bijou K, je suis une chanteuse de gospel, je viens des Etats-Unis, je suis à Paris, et très bientôt je serai avec vous à Kinshasa, pour la promotion de mon single « Cover me » qui est sorti ce vendredi sur toutes les plateformes de téléchargement digital », a annoncé Bijou K. « Sur le plan artistique, la chanson « Cover me » (Makila ma Yesu, le sang de Jésus), sortie ce vendredi 3 mai 2024, est dansante, renvoyant un tout petit peu à quelques notes de la chorale kimbanguiste. Elle est chantée en trois langues : le français, l’anglais et le lingala. Nous nous sommes adonnés à une tâche très stressante de mixer les trois langues, en même temps, c’était important pour notre équipe de nous adresser à tous les peuples, tout en gardant une sonorité africaine authentique », a témoigné Lyli Nabavian, sœur et manager de la chanteuse Bijou K. Bijou K prépare son album de 6 titres avec les chansons Cover Me (Makila na yesu) ainsi que You Never Know.
La chanteuse de gospel Bijou K évolue aux Etats-Unis d’Amérique. Elle était dernièrement à Paris, en France et à Abidjan en Côte d’Ivoire, pour la promotion de ses œuvres. Elle a profité aussi de son séjour à Abidjan pour prendre quelques contacts utiles pour la suite de sa carrière. La chanteuse compte fouler le sol kinois pour la même opération la semaine prochaine. ACP/