Quatre chansons de l’album « Effo Perso » disponibles relancent les activités de l’orchestre Bella Bella

Kinshasa, 02 mai 2024 (ACP).– Quatre (4) chansons de l’album « Effo Perso » de l’artiste musicien et guitariste congolais, Chéri Menga sont déjà disponibles dans les plateformes de téléchargement légales, pour relancer les activités de l’orchestre Bella Bella des feux frères Soki, a-t-on appris jeudi au cours d’un entretien depuis la Belgique.

« J’annonce au grand public de la mise en ligne de quatre chansons de l’album Effo Perso dans le cadre de la relance effective des activités de l’orchestre Bella Bella des frères Soki », a fait savoir l’artiste guitariste Chéri Menga, ancien collaborateur de Soki Vangu et Soki Dianzenza.  Et de renchérir : « L’œuvre entière sera constituée de huit (8) titres pour lesquels nous sommes en studio pour les travaux d’enregistrement et des dernières retouches avec le concours de l’ingénieur de son Mode Ngeni et du chanteur Djo Lockis ». S’exprimant sur les motivations qui ont appelé à cette initiative, il indique que c’est à titre de reconnaissance à l’endroit de ces génies musicaux. « J’ai été motivé par un sentiment passionnel de l’oeuvre légué par les frères Soki auprès desquels j’ai perfectionné l’art musical. Grâce à eux, j’ai appris à composer. C’est donc une reconnaissance. Et à eux, je joins aussi le bassiste Shana Kahamba. Paix à leurs âmes », a dit Chéri Menga.

Dans les tout prochains mois, l’artiste a envisagé son retour à Kinshasa afin de lancer officiellement la relance des activités de l’orchestre et d’assurer la promotion de l’album Effo Perso. Dans l’intervalle, le guitariste Chéri Menga invite les mélomanes à télécharger les titres mis à leur disposition. Chéri Menga, de son vrai nom Nsimba Menga, est l’un des artistes ayant évolué au sein de l’orchestre Bella Bella des frères Soki. Actuellement, il réside en Belgique où il s’est installé depuis plus d’une dizaine d’années.

Il sied de signaler que l’orchestre Bella Bella a été un groupe musical à succès, dirigé par deux frères, Maxime Soki Vangu et Émile Soki Dianzenza, unis dans la musique et par le sort jusqu’à leur mort,  en mai 1990 dans l’intervalle de deux semaines. ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet