Kinshasa, 05 juin 2021 (ACP).- Le chanteur congolais, Pascal Lokua Kanza, a rendu public, samedi, sur toutes les plates-formes de téléchargement en ligne, son nouvel album intitulé « Moko ».
Ce projet artistique d’ampleur compte 14 titres et a réuni plus de cent musiciens et des invités de renom issus de divers pays, -a-t-il écrit, ajoutant que celui-ci se fredonne dans une dizaine de langues.
En marge de sa sortie, ce septième album s’ouvre avec le titre « Déploie tes ailes » et se clôture avec la chanson intitulée « Kende Malembe ». “En tant qu’artiste, je veux léguer quelque chose qui peut donner du baume au cœur, apporter de la joie, et si ça peut aller jusqu’à faire réfléchir tant mieux !” a-t-il déclaré.
Pour rappel, le dernier album solo de Lokua Kanza intitulé « Nkolo » date de 2010, ce nouveau projet artistique qu’il vient de dévoiler aura pris 8 ans de création dont 6 années de studio et deux pour le mixage notamment en République démocratique du Congo, au Cameroun, en côte d’ivoire, au Nigeria ainsi qu’au Brésil apprend-on. ACP/Zng/C.Lutete/Fmb