Sud-Kivu : le trophée du concours international d’éloquence remis à une élève de Bukavu

Bukavu, 15 juin 2023 (ACP).- Le trophée du concours du prix international d’éloquence organisé en mars dernier à Paris en France, dans le cadre de la semaine de la francophonie a été remis, à la lauréate, Nabintu Sadiki Shekinnah, écolière de la ville de Bukavu, province du Sud-Kivu.

« Ce prix permet de valoriser les talents de la jeunesse de la province du Sud-Kivu et de la République démocratique du Congo (RDC). Je saisi l’occasion pour rendre un hommage mérité au Président de la République, Félix Tshisekedi, pour sa vision de la gratuité de la scolarité de l’enseignement de base », s’est empressé à déclarer, le ministre provincial de l’Enseignement primaire, secondaire et technique de ladite province, David Mubalama, au nom de l’autorité provinciale.

L’élève Nabintu Sadiki a participé à ce concours par visioconférence. 27 pays membres de l’Organisation  internationale de la francophonie (OIF), dont la RDC, ont pris part à cette épreuve du 23 au 25 mars 2023, à l’occasion de la semaine de la Francophonie organisée par la Mairie de Paris, XIXe et XXe arrondissements.

La cérémonie remise du prix a connu la présence des parents de la lauréate ; des représentants de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) ainsi que ceux du Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF) à Bukavu.

ACP/ODM

Fil d'actualités

Sur le même sujet