Tanganyika : remise du dépôt pharmaceutique des intrants de l’hôpital de Kalemie réhabilité par l’ONG ADRA  

Kalemie, 21 juillet 2022 (ACP).-Le ministre provincial de la Santé du Tanganyika, Dr Sety Kitungwa, a réceptionné lundi le bâtiment qui abrite le dépôt pharmaceutique à l’hôpital général de référence de Kalemie, réhabilité par l’Ong humanitaire ADRA avec l’appui financier et technique de l’USAID et UNICEF.

Ses travaux de réhabilitation ont été lancés au même moment que le projet implémenté depuis septembre 2021 jusqu’à juin 2022.

« Ce bâtiment-dépôt pharmaceutique permettra à la zone de santé de Kalemie de mieux stocker et garder dans les bonnes conditions les intrants nutritionnels et produits pharmaceutiques destinés aux enfants de zéro à cinq ans malnutris de cinq zones Moba, Manono, Ankoro, Kansimba et Kalemie », a indiqué Dr Kibanza, chef de division provinciale de la Santé du Tanganyika.

Il a remercié l’ONG ADRA et ses partenaires pour leur appui dans le secteur de la santé pour l’intérêt majeur de la population de cette province.

Auparavant, le ministre provincial Sety Kitunga avait procédé à la coupure du ruban symbolique de ce bâtiment-dépôt pharmaceutique et donné quelques orientations pour la gestion rationnelle de cet ouvrage.  Plusieurs acteurs internationaux et locaux œuvrant dans le secteur sanitaire à Kalemie ont rehaussé leur présence à la cérémonie.

ACP/RNL/JLL/CDN/BBM/VVS/MME/TDL/MBK/IMA/MOP/BBG

 

Fil d'actualités

Sur le même sujet