Trois chanteuses congolaises attendues le 8 mars pour un concert à Paris

Kinshasa, 14 janvier 2025 (ACP).- Trois chanteuses de la République démocratique du Congo (RDC) dont Generose Aliama Lukusa dit ‘‘Imperalia’’, Kirsty Diamond et Tracy la Cayenne, sont attendues samedi 8 mars à Paris, en France, pour un concert de célébration de la journée internationale des droits des femmes, selon un communiqué de la fédération nationale d’achats des cadres (Fnacspectacles) consulté mardi par l’ACP.

« Samedi 8 mars, date consacrée à la célébration de la journée internationale des droits des femmes, nous aurons un concert dénommé  »Ladies Night  » (Soirée des dames), avec des chanteuses telles que Imperalia, Tracy La Cayenne et Kristy Diamond », lit-on dans le communiqué. « Nous serons également accompagnés des Milca, Ibo Gnamet, Darline Desca, Nomcebo, Leila Chicot, Jocelyne Labylle, Christiane Vallejo, Viviane Chidi et tant d’autres femmes musiciennes », a ajouté la source.

Selon le site d’Arena Grand Paris, la salle des spectacles au sein duquel le concert aura lieu,   ‘‘Ladies Night’’ est une soirée de musique organisée par ‘‘Fy One Way Prod’’, une entreprise d’organisation événementielle, sous le signe du talent, de la diversité et de l’excellence féminine, à l’occasion de la journée internationale des droits des femmes. Ce rendez-vous musical fait appel à une constellation de stars féminines, issues des scènes afro-caribéennes et internationales. Ressortissante de la province du Kasaï-Oriental, Sa Majesté Imperalia a conquis la scène musicale de la ville de Kinshasa, avant d’embrasser une  carrière solo en 2020.

Elle compte à son actif deux singles, notamment ‘‘Trahison’’ et  ‘‘Terminus’’. Cette artiste a vu son étoile briller de mille feux depuis sa participation au concours ‘‘Vodacom Best of the Best Class’’ 2019. De son vrai nom Christelle Dionge, Kristy Diamond fait partie des étoiles montantes de la rumba congolaise. Elle est connue grâce à son bref passage dans la musique gospel et ses collaborations avec les grands noms de la musique africaine comme Sidiki Diabaté. Née sous le patronyme de Trecy Musuele, Tracy la Cayenne, est une jeune artiste chanteuse d’origine congolaise. Elle s’est imposée sur la scène musicale avec son dernier titre, “Paradis  », signale-t-on. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet