« Trophée Kongo » pour reconnaître le travail bienfait des ressortissants du Kongo Central

Kinshasa, 08 décembre 2021 (ACP).- Le coordonnateur de la 4ème édition  « Trophée Kongo », Papy Nzinga Mananga, a indiqué, mercredi,  lors d’un entretien avec l’ACP, que ce trophée vise à reconnaître le travail bien fait  des ressortissants de la province du Kongo Central.

Il a indiqué qu’au cours de cet événement organisé vendredi à Roméo Golf, dans la commune de Gombe, 32 prix ont été décernés aux Né-Kongo qui ont effectué un parcours élogieux dans différents domaines.

M. Nzinga a noté que cette initiative avait pour mission de favoriser l’épanouissement de cette province, ajoutant que depuis un certain moment, la couche sociale a perdu les valeurs culturelles. D’où, « le Trophée Kongo» vient renouveler les répertoires des valeurs, afin de susciter les nouvelles aspirations culturelles aux Né-Kongo.

Il a affirmé que ce trophée est une gratification attribuée à ceux qui ont marqué et vendu positivement l’image de la culture ne-Kongo dans sa globalité tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de la RDC.

Plusieurs personnalités du pays ont été primées à cette soirée de gala

Par ailleurs, le ministre des Droits humains, Albert Fabrice Puela, a reçu le prix de l’homme de droit, le sénateur Roger Mwaka Mwaka le prix du manager politique, tandis que l’artiste-musicien général Défao a remporté le prix de la musique légendaire.

De son côté, le directeur régional zone-ouest de la Raw/Banque, Florent Matuzo, a été primé meilleur manager bancaire grâce à son émergence professionnelle, innovation, compétitivité, etc.

Il s’est dit satisfait de cette récompense au regard de la responsabilité sociétale de son entreprise notamment à travers la réhabilitation des écoles, hôpitaux ainsi que pour l’assistance portée aux vulnérables.

Les éditions précédentes ont été organisées consécutivement dans les villes de Mbanza-Ngungu au Kongo Central et à Kinshasa.  ACP/ODM/KJI

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet