Tshopo : une campagne pour encourager les jeunes au développement culturel

Kisangani, 27  juillet 2023 (ACP).- Une campagne de sensibilisation des jeunes au développement culturel  a été initiée, par le parlement des enfants et jeunes (Pare), et la Fondation «Sunshine» en marge de la célébration le 12 août prochain de la journée mondiale de la jeunesse, a appris jeudi l’ACP de cette fondation.

«Dans le volet culturel, nous procéderons au tournage d’un clip intitulé « Eko Simba » (Ça va marcher). Cela aura lieu le 06 août et sera présenté à l’occasion de cette journée. Nous avons initié cette chanson pour inciter et encourager la jeunesse ‘’Tshopolaise’’ au travail comme moyen noble de la réussite personnelle et communautaire. Cela sera notre part positive pour le développement de notre pays», a indiqué à l’ACP, le coordonateur provincial du parlement des jeunes et des enfants de la Tshopo, Fabrice Debo. En marge des activités préparatoires de la célébration de cette journée, le parlement des jeunes et des enfants de la Tshopo et la Fondation Sunshine ont sollicité deux audiences auprès du maire et de son adjointe pour la réussite de cet événement.

«Deux audiences leurs ont été accordées dont la première consistait à solliciter la disponibilité et l’expertise de la maire adjointe de la ville pour outiller la jeunesse sur la question de la gouvernance à l’occasion de cette journée. La seconde audience était pour présenter les civilités au nom de la structure (PARE) et solliciter son implication pour la réussite de cette activité», a-t-il renchéri. Selon lui, le maire de la ville de Kisangani, Delly Likunde et son adjoint, Eugénie Wandadi ont dit être informé et vont réfléchir autour de la demande pour voir comment rendre cette journée effective. 

Le 12 août de chaque année, le monde entier célèbre la journée internationale de la jeunesse. Pour cette année, ces deux organisations veulent apporter une part contributive dans le développement de la jeunesse congolaise en générale et Tshopolaise en particulier. ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet