Kisangani, 19 mai 2022 (ACP).- La Coordination provinciale de la Tshopo de l’Association des musiciens chrétiens du Congo (AMCC) a organisé, mardi 17 mai, une conférence-débat autour du thème « Comment relever le niveau de la musique chrétienne à Kisangani ».
Selon le président provincial de la Tshopo de l’AMCC, Adolphe Ngandu, malgré la présence d’un studio d’enregistrement à Kisangani et en dépit de tous les talents que disposent les artistes locaux, leur musique n’explose pas.
De son coté, l’un des orateurs à cette conférence, Novo Biaka a révélé que le problème c’est d’abord l’artiste lui- même. Il faut avoir un bon chrétien qui dispose des capacités intellectuelles éprouvées pour produire un bon texte, avant d’aller au studio pour enregistrement.
Il a plaidé pour des moyens financiers et la promotion qui doivent accompagner le travail de ces artistes chrétiens, affirmant la nécessité pour ces derniers à une collaboration avec les connaisseurs en la matière, la bonne qualité des matériels, y compris un studio qui répondent aux normes, en vue de produire un bon travail.
ACP/Zng/RNL/NKV/MNI/TKM/SGB/MMC