Kinshasa, 21 oct. 2023 (ACP).- Le chanteur chrétien de la République démocratique du Congo, Plamedi Mwanza a rendu public vendredi, sur les plateformes de téléchargement légal son nouvel opus dénommé « Résolution », dans lequel il a exhorté les croyants à la confiance en Dieu, a-t-on appris vendredi du chanteur dans un entretien. « Le single « Résolution » est un chant qui dure cinq(5) minutes et cinquante-huit (58) secondes. Il exhorte tous chrétiens à la confiance au Seigneur et à adopter une bonne attitude pendant les moments de panique et d’agitation qui nous arrivent », a déclaré le chanteur, Plamedi Mwanza. Parlant de l’inspiration, il a révélé que ce chant a été inspiré pendant ses temps de prière.
« Je m’étais retrouvé entrain de fredonner quelques paroles et c’est comme ça que je l’ai reçu. La plus grande motivation émane de la conviction que Dieu avait implanté dans mon cœur celle d’exécuter ce chant en vue de toucher le cœur d’un croyant perdu dans ses pensées », a dit le chanteur Mwanza. Et d’ajouter : « Alléluia, bénis soit le Dieu des cieux. Celui qui donne la paix dans l’âme. Pendant la traversée pénible du désert qui fait couler nos larmes, il restaure la confiance ternie par la peur, en nous rendant conscient de sa présence en tant que père. Même quand la barque s’agite, il maîtrise la situation ». M. Mwanza a rassuré les croyants de l’accompagnement du Seigneur Jésus-Christ, une raison de plus pour marcher avec assurance au milieu de circonstances qui plongent parfois dans les doutes.
« Ces mots sont extraits de ma chanson qui vont certainement bénir le peuple de Dieu, j’invite tous à la consommer sans modération », a-t-il conclu. Plamedi Mwanza est un auteur, compositeur et interprète congolais. En 2018, il a décroché son diplôme d’études humanitaire au collège notre dame d’Afrique de Kinshasa. Le chanteur a entamé par la suite son cursus universitaire à l’Université de Kinshasa (UNIKIN) dans la faculté de l’économie, bien avant son départ vers la Tunisie pour la poursuite de ses études où il est actuellement en master en contrôle de gestion et système d’information. En 2009, Mwanza a fréquenté l’environnement de la musique en intégrant la chorale « La grâce » d’une l’église à Kinshasa. Les chanteurs Mc Dowell, Alain Moloto et le Pasteur Athoms sont les musiciens qui inspirent l’artiste gospel Plamedi Mwanza. ACP/