Kinshasa, 13 septembre 2024 (ACP).- Le «Chœur Unisic cantores», a programmé samedi, à Gombe, dans le nord de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, un concert caritatif de musique classique et opéra, en faveur des écoliers orphelins, sous le thème : vivre la charité avec les orphelins, a-t-on appris jeudi, des organisateurs.
«Ce concert qui a pour thème: «vivre la charité avec les orphelins», C’est à dire, une pensée spéciale en faveur d’eux pendant cette période de reprises des cours pour aussi leur permettre de reprendre dans des bonnes conditions», a déclaré Génial Makundi, coordonnateur du « chœur Unisic cantores ».
Génial Makundi a fait savoir, qu’une grande partie des recettes du spectacle sera utilisée pour une descente dans certains orphelinats de Kinshasa afin d’assister les enfants avec des présents.
Ce concert classique, précisément de l’opéra, a prévu onze (11) solistes qui vont présenter au cours de ce spectacle, des arias tirés de différentes œuvres populaires et compositeurs. Et le message à partager à travers cette célébration musicale est de soutenir les orphelins, ces enfants qui n’ont pas la chance d’avoir avec certitude une éducation solide pour devenir des personnes responsables dans la société.
ACP/C.L.