Kinshasa, 08 avril 2025 (ACP).- Un événement de mode dénommé « The One Fashion Week », dédié à la promotion de la paix et de l’unité entre les peuples africains et ceux du monde entier, est programmé ce 12 avril 2025 à Kinshasa en République démocratique du Congo par une structure éponyme, a appris ACP mardi dans un entretien avec l’organisateur.
«Inscrit sous le thème « Fashion for Peace and Unity », The One Fashion Week est un projet qui rassemble des acteurs de la mode venus de divers horizons pour promouvoir la paix, l’unité et la cohabitation pacifique entre les peuples, conscientiser et attirer l’attention du monde sur la guerre dans l’Est de la Rdc, lutter contre le racisme, le tribalisme, le clanisme, la haine, toutes formes de discrimination et autres antivaleurs», a déclaré Yuston Nessy, organisateur.
«Cette cinquième édition se veut également un espace de promotion et d’ouverture pour les créateurs et artistes de l’industrie de la mode, qu’ils soient originaires de la RDC, d’Afrique ou d’autres régions du monde. Elle permettra à ces acteurs de se lancer dans l’univers de la mode professionnelle en présentant leurs collections et créations», a-t-il ajouté.
Selon Y. Nessy, cet événement contribuera également à la promotion du tourisme et du transport.
«L’événement accueillera non seulement des participants et personnalités venant de plusieurs provinces de la RDC, qui se déplaceront pour Kinshasa, mais aussi des invités en provenance de nombreux pays à travers le monde. Cela représente une véritable valeur ajoutée pour l’industrie touristique», a-t-il dit.
The One Fashion week est un événement de mode organisé chaque année en République démocratique du Congo (RDC). Les quatre éditions précédentes se sont déroulées dans deux villes de l’Est du pays en 2019, 2021 et 2022, ont été accueillies à Bukavu, tandis que l’édition de 2024 s’est tenue à Goma.
ACP/ODM