Un Salon international des arts visuels de Kinshasa prévu le 21 mai  au Musée national de la RDC

Kinshasa, 12 mai 2022 (ACP).- Le Musée national de la République démocratique du Congo (MNRDC), va arbitrer le 21 mai le Salon international des arts visuels de Kinshasa (SIAVKIN),  organisé par le collectif « Faxbuss Empire », sous le thème : « La transversalité », a annoncé, au cours d’un entretien jeudi avec l’ l’ACP,  son coordonnateur, Mubianzambi Fabi.

Selon lui, le but de cette manifestation est de valoriser et promouvoir la culture et l’art, le collectif « Faxbuss Empire » lutte pour la mise en exécution de ce projet du SIAVKIN, dans l’objectif de réunir les artistes évoluant dans le domaine des arts visuels nationaux et internationaux en favorisant la rencontre, le partage et l’échange des connaissances, d’expériences et des cultures.

Il a indiqué que le secteur culturel congolais connait dans son ensemble, divers obstacles et des défis à relever  d’ordre  politique et économique, rappelant que le pays dispose d’une source intarissable des talents susceptibles de créer des richesses, et favoriser le développement et la croissance économique d’une nation. Le coordonnateur précise dans un communiqué que ce salon international se conçoit comme une vitrine potentielle stratégique au service des artistes en générales et particulièrement en RDC, et vise la promotion de la culture. ACP/ZNG/RNL/Nig/MNI/ TKM/ MMC

Fil d'actualités

Sur le même sujet