Kinshasa, 10 octobre 2024 (ACP).- Une activité intitulée » L’espoir des écoles oubliées » est prévue, vendredi, au collège Notre-Dame de l’Assomption dans la commune de Selembao, au centre de Kinshasa en République démocratique du Congo (RDC), sous le thème « l’éducation est le passeport pour l’avenir », a appris jeudi l’ACP des organisateurs.
« Cette activité vise deux objectifs, notamment la visite de l’école en échangeant avec les autorités dudit établissement scolaire, tout en apportant une aide en matériels permettant un bon déroulement de l’enseignement, tels que les cartons des craies, frottoirs, et autres. Et le second but est de sensibiliser les enfants à être prudents et attentifs à leurs entourages pour une protection contre toutes les épidémies et maladies contagieuses », a déclaré M. Jérémie Ngoie Tshitembu, l’initiateur de la Fondation Jeunes en Action au Service de son Prochain (JAPS).
Il a ajouté que : « nous allons apporter des désinfectants, savons et autres ». Créée le 14 février 2023 à Kinshasa, la Fondation Jeunes en Action au Service de son Prochain (JAPS) a pour mission principale la réinsertion et l’encadrement des enfants en rupture familiale, des enfants abandonnés et vivant dans la rue. ACP/