Kinshasa, 14 avril 2021 (ACP).- L’application numérique dénommée «Vizzol», permet de vendre et valoriser la culture congolaise au niveau international, a indiqué, mercredi, au cours d’un entretien à l’ACP, Michelle Kamidi, responsable de réquisition et commerciale de cette application.
Pour cette dernière, le monde est devenu un village planétaire à l’ère du digital, car à chaque endroit où une personne se trouve, avec un «Smartphone», on a accès au contenu vidéothèque de convenance proposé par l’application numérique «Vizool», pour faire découvrir au monde la richesse de la RDC dans sa diversité culturelle.
A la différence des autres plateformes des vidéos, la mise en application de «Vizool» permet, d’une part, aux acteurs, producteurs et réalisateurs congolais de pouvoir vivre de leurs œuvres d’esprit par la vente de leurs produits en ligne et, d’autre part de découvrir des talents cachés des Congolais dans le domaine cinématographique, a-t-elle dit.
Mme Kamidi a rappelé que «Vizool» est une application téléchargeable sur «Playstore», lancée, samedi dernier, au salon Congo du Pullman hôtel. Elle permet à une personne d’acheter son abonnement via mobile money, afin d’avoir accès libre à tous les contenus vidéos de son choix. ACP/Kayu/FMB