Le groupe MPR en tournée musicale à l’Est de la RDC durant le mois de mai

Kinshasa, 15 avril 2021 (ACP).- Le groupe musical « Musique populaire de la révolution » (MPR), va effectuer, au cours du mois de mai prochain, une tournée dénommée « Est RDC tour », dans sept villes de la partie Est de la RDC, d’après une annonce de cette structure publiée, mercredi, sur sa page officielle Facebook.

D’après cette source, le groupe  compte se produire notamment en date du 1ermai dans la ville  de Goma (Nord-Kivu),le 2 mai à Bukavu (Sud-Kivu), et le 6 mai dans  la ville de Beni (Nord-Kivu). Le groupe prévoit également, selon son programme, de se produire successivement les 8 et 9 mai, dans la ville de Bunia (Ituri), le 15 mai dans la ville de Kisangani (Tshopo), le 23 mai dans la ville de Lubumbashi (Haut-Katanga), ainsi que le 29 mai dans la  ville de Kolwezi (Lualaba).

Créé en 2016, le « MPR » est un groupe originaire de la commune de Matete, à Kinshasa, formé de deux artistes talentueux dont Yuma Dash  et Zozo Machine. Ils ont déjà réalisé des tubes à succès comme « Na mesana », « Lobelaye français », « Dollars », «Tikabisotovanda », « Éternel courageux », «Malembe», ainsi que «Semeki» qui continue de faire vibrer le milieu musical congolais.

Le groupe, dont le nom rappelle celui du parti de l’ex-président du Zaïre,  Joseph Désiré Mobutu Sese Seko, s’affiche dans ses clips avec des symboles de l’ex-parti Etat, tels que : le drapeau au flambeau, le vestiaire composé d’abacost (costume typique de l’ère Mobutu) et de toques en peau de léopard.  Le duo MPR avait dévoilé, le 13 février dernier, le morceau « Malembe » contenant un hommage rendu au célèbre artiste-musicien King KesterEmeneya,  décédé il y a sept ans. ACP/Kayu/AWA

 

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet