Des organes humains en provenance de la République Démocratique du Congo auraient-ils été interceptés à l’étranger ? Faux!

Kinshasa, le 16 juillet 2023 (#ACP_Debunkage).-Des organes humains en provenance de la République Démocratique du Congo auraient-ils été interceptés à l’étranger ?

Faux!

La vidéo qui circule sur les réseaux sociaux faisant état d’une interception, dans un pays exotique, d’un cœur humain encore en train de battre et en provenance de la République Démocratique du Congo, pour une éventuelle transplantation, constitue une Fake news de complotisme.

Recherches faites, ce court métrage fait partie d’une série de vidéos répétées à des fins complotistes sans preuves et sans fondements cogitatifs. Il n y a donc aucun soubassement rationnel qui puisse justifier son rattachement à la vente des organes en République Démocratique du Congo.

A titre de rappel, dans une série de dossiers similaires antérieurement traités, l’ACP_Debunkage a été très démonstratif à ce sujet, taisant toute polémique et prouvant noir sur blanc l’inexistence de cette pratique inhérente au trafic et à la vente des organes humains en RDC.

Acp_Debunkage

Fil d'actualités

Sur le même sujet