Faux! Aimé Molendo Sakombi n’a pas tourné le dos à Félix Tshisekedi pour soutenir Moïse Katumbi

Kinshasa, le 14 décembre 2023 (#ACP_Debunkage).-Aimé Molendo Sakombi aurait-il tourné le dos à Félix Tshisekedi pour soutenir Moïse Katumbi ?

Faux !

Le post qui circule sur les réseaux sociaux selon lequel Aimé Molendo Sakombi, Ministre national des affaires foncières de la République Démocratique du Congo, aurait levé l’option de soutenir Moïse Katumbi aux joutes électorales du 20 décembre 2023 au détriment de Félix Tshisekedi en arborant une tenue estampillée N°3 et ce, en antinomie avec la position de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) de Vital Kamerhe, parti politique dont il est membre , est faux et constitue une fake news de complotisme.

Posté sur le compte X « Paulin Ngalamulume Mata » et largement relayé sur la toile, le tweet faisant objet d’analyse est faux. Il a été délibérément déplacé de son contexte.

En réalité, l’accoutrement de Molendo Sakombi est justifié par le simple fait que ce dernier est candidat N°3 à la députation nationale dans la circonscription électorale de Lisala Ville comme l’atteste la liste définitive des candidatures déclarées recevables par la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI).

Acp_Debunkage

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet