Faux! Félix Tshisekedi n’a pas encore rendu publique l’architecture du Gouvernement Judith Suminwa Tuluka 

Kinshasa, République Démocratique du Congo, le 03 avril 2024 (#ACP_Debunkage).-La liste qui tourne en boucle sur réseaux sociaux selon laquelle Félix Tshisekedi, Président de la République Démocratique du Congo, aurait rendu publique l’ossature du nouveau Gouvernement avec Judith Suminwa Tuluka comme Premier ministre et cheffe du Gouvernement, est fausse et constitue donc une fake news d’opinion.

Contrairement à ce qui est largement relayé sur la toile, la liste faisant objet d’analyse est fausse. Elle n’est ni de près ni de loin l’émanation des instances officielles.

Pour preuve, elle regorge en son sein une avalanche de coquilles qui concourent à sa propre destruction.

A titre illustratif, elle remonte au 14 mars 2024 alors que la nomination du Premier ministre n’est intervenue que le 01 avril 2024.

En outre, elle attribue la direction du Cabinet du Président de la République à Eteni Longondo, député national élu d’Ikela dans la province de la Tshuapa lors des législatives nationales du 20 décembre 2023 et ce, en totale antinomie avec la configuration actuelle que dirige jusqu’à ce jour Guylain Nyembo.

Enfin, José Mpanda Kabangu, actuel Ministre de l’Agriculture, prétendument nommé Ministre de pêche et élevage à la lumière de ladite liste, est présenté comme une dame alors qu’il s’agit bel et bien d’un homme.

A titre de rappel, la nomination des membres du Gouvernement n’échappe pas aux canaux de communication officiels. Elle se fait par ordonnance présidentielle lue sur la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC).

#Acp_Debunkage

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet