Faux !  La femme allaitant un enfant à la mi-temps d’un match de football n’est pas une joueuse de Kananga, en République démocratique du Congo 

Kinshasa, République démocratique du Congo, le 19 novembre 2024 (#Acp_Debunkage).- Le post qui circule sur les réseaux sociaux montrant une joueuse assimilée à une équipe de football féminine de Kananga, dans la province Kasaï-Central en train d’allaiter un enfant à la mi-temps d’un match est faux et constitue une fake news de titre trompeur. 

D’ou vient la photo ? 

La photo vient du compte X Paulin Galance. Relayée à grande échelle sur les plateformes numériques, la photo du post sous examen a été déplacée de son contexte.

Les recherches faites à l’aide de l’image inversée attestent que, cette photo est attribuée à plusieurs pays africains à savoir: le Burkina Faso, le Soudan, le Gabon et aujourd’hui à la République démocratique du Congo. 

En outre, la photo a été publiée pour la première fois par la Team2Faso le 29 juillet 2019 l’ attribuant à une équipe de Burkina Faso et publiée des dizaines de fois sur des nombreux sites web. 

Que retenir ? 

La femme allaitant l’enfant à la mi-temps d’un match de football n’est pas une joueuse de Kananga. C’est une Fake news de titre trompeur. 

#Acp_Debunkage

Fil d'actualités

Sur le même sujet