Faux ! L’Union pour la nation congolaise de Vital Kamerhe ne s’oppose pas au projet de révision de la Constitution 

Kinshasa, République démocratique du Congo, le 19 novembre 2024 (#ACP-Debunkage).- Le post devenu viral sur les différentes plateformes digitales selon lequel le parti politique l’Union pour la nation congolaise (UNC) de Vital Kamerhe, président de l’Assemblée nationale, s’opposerait au projet de révision de la Constitution est faux et constitue une fake news de rumeur.

D’où vient le post ?

Le post vient de différentes plateformes numérique non autrement identifiées. Il a généré plusieurs commentaires et partages.

Recherches faites, Il s’agit d’un post ressemblant à un tract partagé à grande échelle dans l’objectif de ternir l’image de l’UNC. Donc, la nouvelle sous examen  est fausse.

Pour preuve, le porte-parole de l’UNC, Michel Moto Muhima a balayé d’un revers de la main la rumeur qui s’étend sur la toile. 

« A l’instar  des grandes forces de l’Union Sacrée de la Nation, le président national de l’UNC attends réagir , comme tous les autres, lorsque cette question arrivera au niveau des institutions de la République et de notre famille politique, USN. Toute autre déclaration n’engage que son auteur », a-t-il démenti sur son compte X (https://x.com/michelmoto1/status/1858545739174944803?s=46).

Conclusion 

L’UNC ne s’oppose pas au projet de révision  ou modification de la Constitution. C’est une Fake news de rumeur.

#ACP-Debunkage 

Fil d'actualités

Sur le même sujet