Faux! La République Démocratique du Congo n’a pas vu les Pasteurs d’une église basée sur son territoire asséner des coups de fouets aux fidèles figés au sol en plein culte 

Kinshasa, République Démocratique du Congo, le 09 mars 2024 (#ACP_Debunkage).-La vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux mettant en exergue un collège de Pasteurs d’une église prétendument basée en République Démocratique du Congo en train d’administrer des coups de fouets en plein culte aux fidèles immobilisés au sol est fausse et constitue donc une fake news de titres trompeurs.

Bien que largement relayée sur la toile, la vidéo de 30 secondes faisant objet d’analyse est fausse et n’est ni de près ni de loin rattachée à la République Démocratique du Congo. Elle a été à dessein déplacée de son contexte. 

En réalité, la vidéo sous-examen remonte à octobre 2021 et met en exergue une scène qui a eu lieu en plein culte dans une église à Yaoundé au Cameroun à travers laquelle le collège des Pasteurs assène des coups de fouets à la ceinture aux impétrants à la fonction pastorale pour leur inoculer le Saint-Esprit et être exaucés par Dieu.

#Acp_Debunkage

Fil d'actualités

Sur le même sujet