Kinshasa, République Démocratique du Congo, le 08 mars 2024 (#ACP_Debunkage).-La nouvelle qui circule sur les réseaux sociaux selon laquelle l’entreprise Tenke Fungurume Mining aurait ouvert un portail de recrutement de 900 nouveaux travailleurs à différents postes en son sein et dont le dépôt des candidatures se ferait gratuitement via un simple clic sur un lien hypertexte est fausse et constitue une fake news d’arnaque.
Contrairement à ce qui est largement relayé sur la toile, la nouvelle faisant objet d’analyse est fausse et n’est ni de près ni de loin l’émanation de Tenke Fungurume Mining.
« La Société Tenke Fungurume Mining (TFM S.A.) alerte le public qu’il y a un réseau d’escrocs qui continue à disséminer de faux messages d’offres d’emploi sous sa dénomination dans les réseaux sociaux ou par téléphone. La Direction Générale de TFM S.A. tient à rappeler que l’adresse de recrutement de Tenke Fungurume Mining a pour domaine @tfm.cmoc.com et non @gmail.com ou autres domaines qui sont utilisés par les réseaux des arnaqueurs », a alerté, via un communiqué, la Direction Générale de Tenke Fungurume Mining.
Et de renchérir : « Toute offre d’emploi destinée au public et lancée par TFM S.A. est toujours visée par l’Office National de l’Emploi (ONEM) avant sa publication et n’est jamais portée à la connaissance du public mais affichée sur ses valves aux adresses officielles que voici : -Bureau de TFM S.A., sis route de l’Aéroport de la Luano, bâtiment TFM, concession Luano City, ville de Lubumbashi, Province du Haut-Katanga; -Bureau de TFM S.A., sis avenue Lufira, numéro 147, Commune de Dilala, ville de Kolwezi, Province du Lualaba. -Bureau de recrutement de Fungurume ou de Tenke ».
« TFM S.A. recommande toujours aux candidats intéressés de ne pas utiliser des intermédiaires ou toute autre voie non officielle pour éviter toute arnaque « , a conclu le communiqué.
#Acp_Debunkage