Faux! L’architecture du Gouvernement Judith Suminwa I n’a pas encore été rendue publique 

Kinshasa, République Démocratique du Congo, le 08 mai 2024 (#ACP_Debunkage).-L’ordonnance du 28 avril 2024 qui circule sur les réseaux sociaux faisant état de la publication du premier gouvernement dirigé par Judith Suminwa, nommée Premier Ministre par Félix Tshisekedi , Président de la République Démocratique du Congo, via une ordonnance lue le 1er avril 2024 sur la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC), est fausse et constitue une fake news d’opinion.

Contrairement à ce qui est largement relayé sur la toile, l’ordonnance sous-examen est fausse et n’est pas l’émanation de Félix Tshisekedi.

Contactée par l’ACP_Debunkage, Tina Salama, Porte-parole de Félix Tshisekedi, a tordu le cou à cette infox qui défraye la chronique sur les différentes plateformes digitales. « Une décision qui engage la vie de tout un pays à l’instar de la publication d’un gouvernement ne se passe jamais dans les réseaux sociaux. Les deux seuls canaux officiels par lesquels la nomination peut être faite demeurent la Radio Télévision Nationale Congolaise et le Journal Officiel. Les voies de communication officielles n’ayant donc pas été mises en branle, la prétendue ordonnance n’est ni plus ni moins qu’une fake news », a-t-elle déclaré.

#Acp_Debunkage

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet