Faux!  Le Ministère en charge de l’Emploi, Travail et Prévoyance Sociale ne prévoit pas un avantage de 150 000 XOF aux employés en exercice depuis 1990 à 2024

Kinshasa République Démocratique du Congo, le 17 juillet 2024 (#ACP_ Debunkage).- La nouvelle faisant les choux gras des réseaux sociaux selon laquelle, le  Ministère en charge de l’Emploi, Travail et Prévoyance Sociale de la République Démocratique du Congo, aurait ouvert un portail numérique pour répertorier les travailleurs en exercice depuis 1990 jusqu’à 2024 afin de leur permettre de bénéficier d’une prestation financière à hauteur de 150 000 X0F à travers un lien hypertexte est fausse et constitue une fake d’arnaque.

Bien qu’elle soit distillée à grande échelle sur la toile, la nouvelle sous examen ne mérite aucun crédit.

Analyse faite, il s’avère que cette nouvelle ne figure dans aucune plateforme de communication du ministère de tutelle. 

En sus, lorsqu’on  clique sur le lien, cela  vous demande de partager le message dans 5 groupes ou à 20 amis, pour qu’ils puissent à leur tour, bénéficier de l’offre financière. Cette démarche remet en cause le caractère authentique de la nouvelle. Aussi, la monnaie illustrée, ne correspond  ni à la monnaie locale ni à la monnaie étrangère.

Il s’agit donc d’une fake news.

#ACP_Debunkage

Fil d'actualités

Sur le même sujet