Faux! Le père Paul Feyen missionnaire salesien n’a pas été retrouvé mort dans son bureau de la paroisse Marie Auxiliatrice de Masina à Kinshasa

Kinshasa, le 14 décembre 2023(#ACP_Debunkage).- Le père Paul Feyen, missionnaire salesien , serait- il retrouvé mort dans son bureau de la paroisse Marie Auxiliatrice de Masina à Kinshasa?

Faux!

La nouvelle qui circule sur les reseaux sociaux ,selon laquelle le père Paul Feyen, prêtre missionnaire de la congrégation des salesiens de Don Bosco, de la nationalité belge aurait trouvé la mort dans son bureau est faux et constitue une fake news de titres trompeurs.

Après analyse d’une vidéo sensible de 2 minutes et 15 secondes, le missionnaire catholique œuvrant à la paroisse Marie auxiliatrice, quartier Abattoire, commune de Masina, à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, a été retrouvé mort le 12 décembre 2023 aux environ de 17h, heure locale, pas dans son bureau comme relayé par la toile,mais plutôt dans sa chambre.
A côté du sang qui couvrait le lieu du crime ont été découvert des armes blanches dont un couteau, une machette et un Coupe-herbe.
Les enquêtes de la police criminelle de la République Démocratique du Congo sont en cours pour établir les responsabilités.
Le père Feyen , hoctogenaire , a travaillé pendant plusieurs années en RDC.

Acp_Debunkage.

Fil d'actualités

Sur le même sujet