Kinshasa, République Démocratique du Congo, le 01 avril 2024 (#ACP_Debunkage).-La vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux mettant en exergue un homme affirmant urbi et orbi que l’Echangeur de Limete à Kinshasa serait pourvu de tunnels susceptibles de permettre à ceux qui les emprunteraient de joindre l’immeuble Sozacom sur le Boulevard du 30 juin dans la commune de la Gombe, le Rond-point Ngaba ou encore l’aéroport international de N’djili dans la commune de la Nsele est fausse et constitue donc une fake news de phacochère.
Contrairement à ce qui est relayé en boucle sur les différentes plateformes digitales, la vidéo d’une minute et dix secondes faisant objet d’analyse est fausse et dénuée de tout soubassement.
« C’est de la supercherie pure et simple », a déclaré, à l’équipe de l’ACP_Debunkage dépêchée sur terrain, un des responsables commis à la gestion de l’Echangeur de Limete qui a requis l’anonymat.
Et de renchérir : « L’Echangeur de Limete n’est doté d’aucun tunnel permettant de joindre les destinations malencontreusement évoquées dans ladite vidéo. D’ailleurs, nous ignorons le mobile qui a poussé ce Monsieur, Directeur de son état ici à l’Echangeur de Limete, à débiter des monstruosités pareilles. Et pour votre gouverne, il devrait incessamment faire face à la justice pour dévoiler au grand public d’où il tire ce grossier mensonge ».
#Acp_Debunkage