Felix Tshisekedi aurait-il fait arrêter son cortège à destination de Kolwezi pour se soulager en pleine brousse ? Faux!

Kinshasa, le 07 décembre 2023 (#ACP_Debunkage).-Felix Tshisekedi aurait-il fait arrêter son cortège à destination de Kolwezi pour se soulager en pleine brousse ?

Faux !

La vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux selon laquelle Félix Tshisekedi, Président de la République Démocratique du Congo et candidat à sa propre succession aux joutes électorales du 20 décembre 2023, aurait, en marge de sa campagne électorale, fait arrêter son cortège à destination de Kolwezi dans le Lualaba pour se soulager en pleine brousse est fausse et constitue donc une fake news de complotisme.

Bien que largement relayée sur la toile, la vidéo faisant objet d’analyse est fausse. Elle a été délibérément déplacée de son contexte et n’est ni de près ni de loin rattachée à la personne de Félix Tshisekedi.

Pour preuve, l’absence notoire des motards éclaireurs qui viennent en première position et qui font toujours partie intégrante du cortège présidentiel. En sus, le véhicule à bord duquel prend place la personne présentée comme Félix Tshisekedi dans ladite vidéo se trouve au devant du cortège et ce, en totale antinomie avec l’architecture habituellement connue du cortège de Félix Tshisekedi.

Acp_Debunkage

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet