Jean-Marc Kabund aurait-il été libéré ce 25 juillet 2023 ? Faux!

Kinshasa, le 25 juillet 2023 (#ACP_Debunkage).-Jean-Marc Kabund aurait-il été libéré ce 25 juillet 2023 ?

Faux !

La nouvelle devenue virale sur les réseaux sociaux selon laquelle Jean-Marc Kabund-a-Kabund, ancien premier vice-président de l’Assemblée nationale et leader du parti politique Alliance pour le Changement (A.ch), aurait quitté sa cellule du Centre Pénitentiaire et de Rééducation de Kinshasa (CPRK) ce mardi 25 juillet 2023, n’est pas avérée et constitue, par ricochet, une Fake news de rumeur.

Recoupement fait, bien que répandue à une vitesse effrénée sur la toile, cette nouvelle est à relativiser et à prendre avec beaucoup de pincettes pour des raisons plus qu’évidentes.

Il n’existe, à ce jour, aucune décision formelle de justice allant dans le sens de la relaxation de Jean-Marc Kabund.

En sus, après près de 4 heures en compagnie de ses avocats-conseils devant le bâtiment administratif, Jean-Marc Kabund est retourné dans sa cellule au pavillon 8.

D’après les autorités pénitentiaires contactées par l’ACP_Debunkage, Jean-Marc Kabund se trouvait à 19h sous la douche et aucun scénario pour sa sortie de prison ce jour n’était envisageable.

Les prochaines heures nous seront donc d’une importance capitale quant à l’issue de ce feuilleton qui, visiblement, n’est qu’à son début.

Acp_Debunkage

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet