Kinshasa, le 18 septembre 2023 (#ACP_Debunkage).-Jonathan Bolingi aurait-il réellement tiré sa révérence ?
Faux !
La nouvelle qui circule sur les réseaux sociaux selon laquelle Jonathan Bolingi Mpangi, joueur congolais de football professionnel et actuel sociétaire du club Vojvodina Novi Sad en première division serbe, serait mort est fausse et constitue, par conséquent, une Fake news de rumeur.
Des investigations qui ont été diligentées, il résulte le constat selon lequel, bien que largement relayée sur la toile, la nouvelle faisant objet d’analyse n’est pas à prendre en considération parce ne revêtant aucun caractère authentique.
Contacté par l’ACP_Debunkage, François Kabulo, Ministre national des Sports et Loisirs, a tenu à tordre le cou à cette infox distillée à grande échelle sur les réseaux sociaux. « Jonathan Bolingi Mpangi est en vie. Contrairement aux rumeurs de sa mort qui circulent dans les réseaux sociaux, l’international congolais se trouve hospitalisé en Serbie et ce, après être victime d’un malaise qui l’avait contraint à rapidement quitter Kinshasa en vue des soins appropriés selon son père Merikani Mpangi », a-t-il déclaré.
Et de renchérir : « A l’hôpital où il est interné, il a été visité par l’Ambassadeur de la République Démocratique du Congo à Belgrade et la nouvelle sur son éventuel empoisonnement est à écarter ».