Kim Jong-Un aurait-il mis en garde la CEDEAO contre toute invasion du Niger ? Faux!

Kinshasa, le 15 septembre 2023 (#ACP_Debunkage).-Kim Jong-Un aurait-il mis en garde la CEDEAO contre toute invasion du Niger ?

Faux !

La vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux selon laquelle Kim Jong-Un, Président de la Corée du Nord, aurait mis en garde la Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) et ses différents alliés contre toute invasion du Niger, est fausse et constitue, de manière tacite, une Fake news de complotisme.

Recherches faites, la quintessence de la vidéo faisant objet d’analyse n’est ni de près ni de loin liée à la situation politique qui sévit actuellement au Niger. Elle a tout simplement été déplacée de son contexte originel.

Pour preuve, ladite vidéo tire en réalité ses origines d’une allocution de Kim Jong-Un le 25 avril 2022 à Pyongyang (capitale de la Corée du Nord) à travers laquelle il promettait le recours à la force nucléaire afin de faire échec à toutes les forces négatives qui essaieraient de mettre en péril les intérêts fondamentaux de son pays.

Acp_Debunkage

Fil d'actualités

Sur le même sujet