La Commission Électorale Nationale Congolaise serait-elle dans l’incapacité d’organiser les élections le 20 décembre prochain ? Faux!

Kinshasa, le 17 octobre 2023 (#ACP_Debunkage).-La Commission Électorale Nationale Congolaise serait-elle dans l’incapacité d’organiser les élections le 20 décembre prochain ?

Faux !

La publication qui circule sur les réseaux sociaux faisant état de l’incapacité de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) d’organiser les élections le 20 décembre 2023 en République Démocratique du Congo est fausse et constitue une Fake news d’opinion.

Contrairement à ce qui est insinué sur la toile, les propos postés sur la page Facebook de C-News, un quotidien paraissant à Kinshasa, sont faux.

« Tout est mis en œuvre pour que les élections se tiennent dans le délai tel que prévu dans le calendrier et nous n’avons aucune raison de penser le contraire. Le report, tel qu’évoqué par certains, est l’un des scénarios envisageables. Cependant, cette hypothèse n’est pas à l’ordre du jour pour l’institution que je dirige. Nous recevons le financement du Gouvernement congolais et nous avons l’obligation de tenir le calendrier électoral », a déclaré Denis Kadima, Président de la CENI, invité du Journal Afrique sur TV5 Monde.

Acp_Debunkage

Fil d'actualités

Sur le même sujet